Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des journalistes reporter images

broadcast: Sony PMW400, « l’unanimité… »

sony_XDCAM_PMW-400_side

Sony PMW400, « l’unanimité… »

En ce premier jour de test, en vraie grandeur, à France télévision, on peut dire que la Sony PMW-400 à su réunir l’ensemble des JRI autour d’une même idée :

 

 

« On n’arrive pas à faire la mise au point… ! »

Voilà donc le constat qui était sur toutes les lèvres aujourd’hui.

 

Première impression :

Deux tournages dans ma journée et l’impression de l’après midi à confirmé le bilan du matin. J’appuie sur l’enregistrement et je ne sais absolument pas si j’ai réussi à avoir le point sur la personne que je filme. Franchement c’est effroyablement frustrant.

Que l’on soit en macro ou en plan large, en extérieur et en pleine lumière… aucunes certitudes. Il n’y a pas le moindre piqué. Tout est mou.

 

Le tirage optique :

En premier lieu, tenter de faire le tirage optique tient de la gageure, plus encore avec un objectif 6,3. Si faire le point en zoom avant est évidemment logique et possible, dès que l’ont ouvre l’angle pour réaliser le tirage optique, le manque de piqué du viseur se fait criant et l’ont ne peu que prier d’avoir réussi celui-ci. Un vœu pieux.

Sur le terrain :

On a beau tourner la bague de point d’un coté à l’autre, le mystère du point reste entier. Alors, au bout d’un moment, on le fait au « jugé », se disant « je pense que ça doit être là… !? » sans la moindre certitude.

Demain :

Un autre tournage m’attend, mais là, en condition difficile dans une salle de spectacle. Je pense que cela va malheureusement pas arranger les choses si je ne peux pas avoir suffisamment de diaph, je vous donnerai mes impressions.

Eric Delagneau

Publicité
Publicité
le blog des journalistes reporter images
Publicité
Newsletter
Publicité