Materiels: Broadcast
Broadcast
Le vrai prix d’une Sony FS7 de reportage « pro »
Voilà ce qui me semble être la configuration de base la plus adaptée au reportage d’actualité pour la Sony FS7. Lire la suite ...
Sony PMW 300 un contre sens ergonomique
Mais que c’est il donc passé dans la tête des ingénieurs de Sony, pour sortir une caméra aussi mal conçue.
Une sorte de compromis hybride entre caméra de poing et une caméra d’épaule ? Et bien cela ne marche pas, et ce, ni d’un coté ni de l’autre. Lire la suite...
4 millions d'ISO, pour 1100 g de haute technologie
Les chiffres sont vertigineux, 35 mn full frame, et capable de faire monter les ISO jusqu’à 4 millions… autant dire que l’on peut filmer en pleine nuit, avec seulement 0,0005 lux de lumière. Et même le prix est extrême 30 000 US dollar. ...lire la suite...
Quand j’ais découvert les premières images de présentation de cette caméra, je me suis dit, comme vous surement, « qu’enfin »…, Sony avait entendu notre appel, d’une caméra d’épaule compacte et légère (semi-broadcast), que nous espérons de nos vœux depuis déjà fort longtemps, en remplacement des caméras de poings, à l’ergonomie totalement inique. Lire la suite...
Présentation : ARRI Amira présentée à La FEMIS
Aujourd’hui, première prise en main pour une caméra parfaitement opérationnelle. A simplement la regarder de près, la finition est juste hors pair. La qualité des matériaux est bien présente… sans aucun doute, le savoir faire ARRI. Lire la suite...
PMW-400, la réponse de Sony à la Panasonic HPX 600.
Pour répondre en prix et en poids à la Panasonic HPX 600, Sony à choisit aussi de proposer une caméra 2/3 de pouces avec capteur CMOS en lieu et place du CCD. Sauf qu’à la différence de Panasonic le choix c’est porté sur un tri-CMOS et non sur un mono-capteur. Lire la suite...