Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des journalistes reporter images

revue de presse: 2 ième jour de grève

 2 ième jour de grève

Et c'est avec étonnement, que les JRI de France 2 se voient dans l'impossibilité de négocier, malgré 3 semaines de préavis pourtant. Faute de dialogue avec la direction de l'info, qui reste muette et invisible et sans volonté d'échanger, nous pouvons dire que c'est du jamais vu dans un conflit social, la politique de la chaise vide peut être, afin de tester la détermination des grèvistes?

 

newlogohumanitefr-20140407-434France 2 : la grève des JRI reconduite

Les journalistes reporteurs d'images (JRI) de France 2 reconduisent à l'unanimité la grève du service pour ce mercredi 4 novembre. C'est avec une certaine amertume qu'ils constatent que durant ce premier jour de grève, aucune invitation à négocier de la part de la Direction n’est parvenue aux organisations syndicales signataires du préavis (CFDT, CGT, SNJ, FO, CGC).

 

l'expressMouvement de grève très suivi des JRI de France 2

Paris - La grève des journalistes-reporters d'images (JRI) de France 2 afin de protester contre leurs conditions de travail a été "très suivie" mardi, pour la première journée de ce mouvement "à durée indéterminée", selon les syndicats et la direction.

h15_logo_echoshomeLes journalistes reporters d’image de France 2 en grève ce mardi

Ils se disent en "sous-effectif" et jugent "très insuffisantes" les propositions de France Télévisions sur leurs conditions de travail.Les caméras de France 2 resteront aujourd'hui au placard. Les JRI (Journalistes Reporters d’Image) de la chaîne du service public ont voté à l’unanimité une grève « à durée indéterminée à compter de ce mardi 3 novembre », peut-on lire dans un communiqué de presse signé par la CFDT, la CGC, la CGT, FO et le SNJ.

logoLa grève des journalistes reporters d'images de France 2 reconduite

Comme vous l'a rapporté hier jeanmarcmorandini.comn, la grève des journalistes-reporters d'images (JRI) de France 2 afin de protester contre leurs conditions de travail a été "très suivie" mardi, pour la première journée de ce mouvement "à durée indéterminée", selon les syndicats et la direction.

mcetvFrance 2: Les Journalistes Reporters d’Image en grève depuis ce matin pour une durée illimitée !

Après avoir déposé un préavis de grève en octobre dernier, les journalistes reporters d’images ont annoncé une grève illimitée dès aujourd’hui. En effet, ce mardi 3 novembre, ils ont évoqué cette grève via un communiqué de presse. Les journalistes dénoncent notamment les mauvaises conditions de travail. Il protestent notamment contre une surcharge de travail étant donné que les effectifs sont visiblement réduits et réclament la nomination d’un rédacteur en chef à leur tête.

 

logo-2France 2 : appel à la grève des JRI

Cette grève débutera ce mardi et pourrait se prolonger “de manière indéterminée”.

Apartir de ce mardi, l’intersyndicale de France Télévisions (CFDT Médias, SNJ, SNPCA-CGC et SNRT) appelle les journalistes de la rédaction nationale de France 2 à cesser de travailler, “de manière indéterminée”. Ils protestent contre l’attente de nomination d’un

 

logo-of-274x120France 2. Appel à la grève en novembre

Toujours pas de rédacteur en chef

Les JRI de France 2 protestent contre une surcharge de travail dans un service « en sous-effectifs » et réclament la nomination d'un rédacteur en chef à leur tête, poste vacant depuis 1er septembre, selon le préavis qui appelle à la grève à partir du 3 novembre.

Selon les JRI, ce « pourrissement » de la situation doit accélérer la fusion, qu'ils refusent, des rédactions de France 2 et France 3, projet déjà entamé par l'ancienne direction et que la nouvelle présidente du groupe veut mener à terme.

 

logo-3France 2 : grève à l’horizon

C’est le premier conflit social pour Delphine Ernotte depuis son arrivée à France Télévisions : les journalistes reporters d’image de France 2 ont déposé un préavis de grève à partir du 3 novembre, préavis conjointement déposé par la CFDT, la CFE-CGC, le SNJ et la CGT.

Les JRI ont une foule de revendications, entre surcharge de travail et inquiétude pour leur avenir.

Ils demandent notamment la fin du sous-effectif dans leur service et la nomination d’un rédac-chef à leur tête. Le poste est en effet vacant depuis le 1er septembre et aucun des six candidats n’a obtenu de rendez-vous avec Delphine Ernotte, contrairement à la promesse qu’elle avait faite par mail du 29 juin dernier. Ils protestent également contre la très grande réduction du recours aux pigistes (officiellement pour raison d’économie) pour remplacer les congés maladie, ce qui augmente leur durée de travail. Selon les syndicats, « beaucoup de JRI sont amenés à faire bien plus que les 11h conventionnelles de tournage par jour » et « les 13h de travail sont alors régulièrement dépassées ». Leur taux d’absentéisme pour maladie professionnelle et accident du travail atteint 10% contre 4% sur l’ensemble du groupe.



Publicité
Publicité
le blog des journalistes reporter images
Publicité
Newsletter
Publicité